L'Algérie classée première au Huawei ICT competition global final

unnamed mmexport1558867984679   
   

L’équipe algérienne qui a participé à la la competition Huawei ICT competition global final au siège Huawei (Shenzhen, Chine) a réussi à se classer première dans cette compétition qui regroupe 61 pays venant de 30 pays et 100000 étudiants venant de 1600 université dans la discipline Network Track.

L'équipe algérienne est composée de :

  • Aguida Mohamed Anis Ex-étudiant de l’ESI de Sidi Bel Abbes
  • Boucenna Walid étudiant USTHB
  • Bentarfaya Mohamed Zineddine étudiant USTHB
  • Hamani Nacer tuteur ESI
 

تـــعــــزيــــــة‎

ببالغ الحزن والأسى وبقلوب مؤمنة بقضاء الله وقدره تلقينا نبأ وفاة الطالب بحري محمد إثر حادث مرور أليم.

وبهذا المصاب الجلل، أتقدم باسمي الشخصي وباسم كافة أساتذة، طلبة وموظفي المدرسة بخالص التعازي والمواساة لأهله وذويه، سائلين الله تعالى أن يتغمد الفقيد بواسع رحمته ومغفرته ويسكنه فسيح جناته ويلهم ذويه الصبر والسلوان.

 

إنا لله وإنا إليه راجعون                                                                     مدير المدرسة

Conférence sur les nouveaux défis en apprentissage automatique et en science des données

conference


Une conférence présentée par Dr. LEBBAH Mustapha, maître de conférences à l’Université Paris 13 et membre du Laboratoire d'Informatique de Paris-Nord (LIPN).

La conférence se déroulera le Mardi 28 Mai 2019, de 13H00 à 14H00, au niveau de l’Amphithéâtre D.

Titre : Vers de nouveaux défis en apprentissage automatique et en science des données

Résumé : L'exposé est consacré à l'analyse des données massives pour lesquelles la représentation classique des variables a des limites. Il existe actuellement un nombre conséquent de méthodes de clustering, mais elles ne s'adaptent pas toujours aux particularités de certains types de données (catégorielles, binaires, mixtes, séquences, flux, etc.). L'exposé abordera des travaux récents sur l'apprentissage non supervisé scalable en utilisant les nouveaux paradigmes (Mapreduce...). En plus des difficultés soulevées par la variété des données dans la mouvance du Bigdata et science des données accompagnées par des plateformes nouvelles qui offrent un accès facile et lisible à l'information relationnelle, de nouveaux défis en apprentissage statistique sont ouverts.

 

 

Prix du meilleur poster au IndabaXAlgeria 2019

 tampon mot felicitation IMG 20190428 110711m
 


Félicitations !

Les deux étudiantes GOUMIRI Isra Chahrazed et FIGUIGUI Sarra, sous la direction du Prof. RAHMOUN Abdellatif, ont obtenu le prix du meilleur

poster lors de la deuxième Ecole sur le Deep Learning IndabaXAlgeria 2019 qui s’est déroulée du 28 au 29 avril 2019 à l’Université de Tlemcen.

Le travail intitulé “Intrusion Security System for schools with video surveillance and face recognition using deep learning on a Raspberry

était présenté dans la thématique du Deep Learning (Convolutional Neural Networks).

 

https://www.univ-tlemcen.dz/fr/actualites/1204/deuxi-me-ecole-sur-le-deep-learning-indabaxalgeria-2019 

 

You are here: Home Toutes les Actualités