Les étudiants de l’école ont encore brillés lors du « Women in Cyber Security Middle East CTF 2022 ». se classant quatrième de la région MENA, la « Team 7even » impose sa présence lors des différents CTF.
Cette équipe mixte est composée d’étudiants des écoles supérieures d’Alger et de Sidi-Bel-Abbès :
Les CTF « Capture The Flag » sont des concours où les participants démontrent leurs capacités techniques dans le domaine cybersécurité.
Habituées aux CTF du CSAW, ANC, HackTheBox, IngeHack et autres, les équipes algériennes ne manquent pas à l’appel pour le WiCSME CTF.
Les étudiants Algériens, se classent fréquemment sur les podiums de la région MENA. Le CTF de la WiCSME renforce la présence féminine dans ce domaine, déployant ainsi tout le potentiel de la jeunesse algérienne.
L’école Supérieure en Informatique de Sidi-Bel-Abbès a participé avec 8 équipes démontrant ainsi la sensibilité de nos étudiants aux enjeux de la cyber-sécurité, mais aussi l’implication de la gente féminine et sa maitrise du domaine. L’ESI-SBA devenant petit à petit un pôle incontournable de la formation dans les domaines d’avenir tels que la cyber-sécurité, l’intelligence artificielle, les sciences de données et l’internet des objets…